Vol Air France du 27 juin : message de la part de l’ambassade de France au Gabon et du consulat général de Libreville.

En étroite concertation avec Air France et après autorisation des autorités gabonaises, l’ambassade a organisé un nouveau vol exceptionnel le 27 juin au départ de Libreville.

Opéré par un B777-200 de la compagnie, ce vol a permis le retour en France de 264 personnes en déplacement temporaire, en fin de mission ou en situation de vulnérabilité, dont :
- 173 Français ;
- 33 ressortissants de l’Union européenne, du Royaume-Uni ou de l’espace Schengen ;
- 29 Gabonais ;
- 29 ressortissants de pays tiers.

Parmi ces passagers, 66 venaient de Port-Gentil et ont pu rejoindre Libreville le jour même par deux vols organisés par l’ambassade avec Afrijet.

Le vol aller du 26 juin avait permis le retour à Libreville de quelque 70 ressortissants gabonais bloqués en Europe et recensés par l’ambassade du Gabon à Paris, ainsi que d’une soixantaine d’employés d’opérateurs économiques français en relève de personnels en fin de mission.

L’ambassade remercie les autorités gabonaises pour le succès de cette sixième rotation. Elle remercie à nouveau Air France et Afrijet de leur précieux concours. Elle poursuivra sa mobilisation, en lien avec les autorités gabonaises, en faveur de prochains vols.

Dernière modification : 30/06/2020

Haut de page