Vol Air France du 20 juin : message de la part de l’ambassade de France au Gabon et du consulat général de Libreville.

En lien étroit avec Air France, l’ambassade a obtenu l’autorisation du gouvernement gabonais pour l’organisation d’un 5e vol spécial Libreville-Paris le 20 juin.

Opéré par un Airbus A330 de la compagnie, ce vol a permis le retour en France de 229 personnes en déplacement temporaire, en fin de mission ou en situation de vulnérabilité, dont :
- 173 Français ;
- 26 ressortissants de l’Union européenne, du Royaume-Uni ou de l’espace Schengen ;
- 12 Gabonais ;
- 18 ressortissants de pays tiers.

Parmi ces passagers, 87 venaient de Port-Gentil par deux vols organisés le même jour par l’ambassade avec Afrijet et 31 du Haut-Ogooué par un train de la Setrag affrété par la Comilog.

A bord du vol aller Paris-Libreville le 19 juin, quelque 80 ressortissants gabonais bloqués en Europe et sur le continent américain, recensés par l’ambassade du Gabon en France, ainsi que des employés d’opérateurs économiques français ont pu revenir au Gabon.

L’ambassade remercie Air France, ainsi qu’Afrijet, la Setrag et la Comilog pour leur précieuse collaboration. Elle remercie à nouveau les autorités gabonaises pour le succès de cette nouvelle rotation exceptionnelle. En parfaite coopération avec celles-ci, l’ambassade poursuit sa mobilisation pour l’organisation de prochaines rotations.

Dernière modification : 22/06/2020

Haut de page