Vernissage de l’exposition photographique « Au fil du Transgabonais » de l’AFD - 22 mars 2018

Pour commémorer ses 70 ans d’activité au Gabon, l’Agence Française de Développement (AFD) propose une exposition photographique du 23 mars au 11 avril 2018 à l’Institut français du Gabon, en accès libre.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu le 22 mars à l’Institut français du Gabon, en présence notamment de la ministre de l’Éducation nationale, du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de l’Ambassadeur, Haut Représentant de la République française au Gabon, et de la Directrice de l’AFD au Gabon et à São Tomé-et-Principe. De nombreux partenaires de l’AFD, invités pour l’occasion, ont fait le déplacement.

Sonier Issembe a été choisi par l’Agence pour réaliser les quarante photographies qui composent cette exposition. Embarqué à bord du Transgabonais, il a parcouru les quelques 700 km qui séparent Libreville de Léconi sur les plateaux Batéké. De ce voyage, il a rapporté des images qui illustrent des projets de l’AFD dans différents domaines (transport, santé, agriculture, environnement).

Retrouvez l’intervention (PDF - 65.3 ko) de M. Dominique Renaux, Ambassadeur, Haut Représentant de la République française au Gabon, prononcée lors du vernissage de l’exposition.
Discours de l'Ambassadeur, Haut Représentant de la République française au Gabon, lors du vernissage.
Discours de l’Ambassadeur, Haut Représentant de la République française au Gabon, lors du vernissage.
Crédits : Ambassade de France au Gabon et à São Tomé-et-Principe
Discours de Mme Laetitia Dufay, Directrice de l'AFD au Gabon et à São Tomé-et-Principe, lors du vernissage.
Discours de Mme Laetitia Dufay, Directrice de l’AFD au Gabon et à São Tomé-et-Principe, lors du vernissage.
Crédits : Ambassade de France au Gabon et à São Tomé-et-Principe
Discours de Mme Laetitia Dufay, Directrice de l'AFD au Gabon et à São Tomé-et-Principe, lors du vernissage, en présence du photographe Sonier Issembe (à droite).
Discours de Mme Laetitia Dufay, Directrice de l’AFD au Gabon et à São Tomé-et-Principe, lors du vernissage, en présence du photographe Sonier Issembe (à droite).
Crédits : Ambassade de France au Gabon et à São Tomé-et-Principe
Mme Laetitia Dufay, Directrice de l'AFD au Gabon et à São Tomé-et-Principe, présente l'exposition à la ministre de l'Education nationale et au ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères.
Mme Laetitia Dufay, Directrice de l’AFD au Gabon et à São Tomé-et-Principe, présente l’exposition à la ministre de l’Education nationale et au ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères.
Crédits : Ambassade de France au Gabon et à São Tomé-et-Principe
Mme Laetitia Dufay, Directrice de l'AFD au Gabon et à São Tomé-et-Principe, répondant aux questions des journalistes présents.
Mme Laetitia Dufay, Directrice de l’AFD au Gabon et à São Tomé-et-Principe, répondant aux questions des journalistes présents.
Crédits : Ambassade de France au Gabon et à São Tomé-et-Principe

Dernière modification : 28/03/2018

Haut de page