Vernissage de l’expo photo « BANTU : à la rencontre de l’identité culturelle gabonaise » à l’Institut français du Gabon (IFG)

Le 14 janvier 2021, la directrice déléguée de l’IFG, Edwige Sauzon-Bouit, a inauguré l’exposition photo « BANTU : à la rencontre de l’identité culturelle gabonaise » de la jeune et talentueuse artiste gabonaise Marilyn Mezui. Laissez-vous emporter par la scénographie envoûtante de l’exposition, rendez-vous à l’IFG du 15 janvier au 26 février 2021 !

L’artiste photographe gabonaise Marilyn Mezuii vous invite à découvrir son exposition qui, au travers d’une série de portraits, cherche à valoriser « la force, la beauté et l’énergie de la femme ».

Entre diversité des cultures et traditions africaines , cette exposition est l’occasion d’appréhender l’identité culturelle gabonaise dans sa diversité et sa richesse.

L’exposition propose une série de portraits initiée en 2015 par Marilyn Mezui. On y découvre, dans les premiers portraits, des personnes différentes arborant des dessins sur le visage. Dans cette première série, l’artiste vise à démontrer que l’appartenance culturelle n’est en rien définie par notre couleur de peau. En 2019, elle poursuit son projet avec une deuxième série de portraits. Elle y célèbre la diversité culturelle du Gabon, tout en mettant en avant la figure de la femme. Par cette thématique, elle cherche à valoriser la beauté de la tradition gabonaise ainsi que l’identité culturelle locale qu’incarne la femme gabonaise.

JPEG - 93.5 ko
Portrait de Marilyn Mezui lors du vernissage de l’exposition le 15 janvier
Crédits : Ambassade de France au Gabon

JPEG

Dernière modification : 25/01/2021

Haut de page