Université Senghor d’Alexandrie – Appel à candidatures Master en Développement

Université Senghor d'Alexandrie - JPEG

Dans le cadre de la promotion de la Francophonie, l’Institut français du Gabon, par le biais du service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Gabon et à São Tomé-et-Principe, a été en 2015 et 2017 centre d’examen pour le concours d’entrée au Master en Développement de l’Université Senghor d’Alexandrie. Ce Master à caractère professionnel, reconnu par le CAMES, comprend 9 spécialités dont les enseignements sont assurés par des professeurs et experts internationaux.

L’Université Senghor est une université internationale de langue française au service du développement africain et un opérateur direct de la Francophonie. Parallèlement, elle a tissé au Gabon un partenariat avec l’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry. Ces deux universités font partie du même réseau international des "Chaires Senghor de la Francophonie" (18 universités à travers le monde : France, Chine, Vietnam, Canada, Roumanie, Italie, Turquie, Suisse, Sénégal, Cameroun, Gabon, Égypte, etc.).

En 2018, l’Université Senghor d’Alexandrie lance un concours d’admission directe en 2ème année du Master en Développement pour la rentrée 2018. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 Mars 2018.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’appel à candidatures au master 2 en développement en version accessible (PDF, 208 Ko).

PNG

Dernière modification : 23/02/2018

Haut de page