Tournée consulaire « état-civil / nationalité » à Port-Gentil

Mme Pinault Alia, agent chargée de l’état-civil, a effectué une tournée consulaire à Port-Gentil les 24 et 25 septembre 2019.

Après une première tournée consulaire « état-civil / nationalité » en mai dernier, la deuxième tournée « état-civil », conduite à Port-Gentil les 24 et 25 septembre (consulter cet article), a rencontré un franc succès.

A cette occasion Mme Pinault Alia a assuré 18 rendez-vous en 2 jours dans les locaux de la chancellerie détachée de Port-Gentil (dont 10 rendez-vous « nationalité », 3 rendez-vous en vue de mariage, et un rendez-vous pour la transcription d’actes de naissance).

Pour mémoire, les démarches liées à l’état civil (reconnaissances, naissances, mariages, décès) ou à la nationalité (demandes d’acquisition de la nationalité française), relèvent de la compétence exclusive du consulat général de France à Libreville.

Celles nécessitant une comparution personnelle peuvent être effectuées soit en se rendant à Libreville, soit lors de la venue d’un officier de l’état civil du consulat général pendant les tournées consulaires qui sont régulièrement programmées.

Dernière modification : 27/09/2019

Haut de page