Tournée consulaire à Port-Gentil les 30 septembre au 1er octobre 2020

Le consulat général à Libreville facilite vos démarches administratives « état-civil » et « affaires sociales » : tournée consulaire à Port-Gentil les 30 septembre au 1er octobre 2020.

PNG

ETAT CIVIL

Prenez rendez-vous sur etat-civil.libreville-cslt@diplomatie.gouv.fr pour être reçu(e) les 30 septembre au 1er octobre 2020 à la chancellerie détachée de Port-Gentil et gagner du temps dans le traitement de vos dossiers de transcription de l’acte de naissance, mariage, déclaration de nationalité française par mariage.

Naissance

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour demander la transcription de l’acte de naissance enregistré par les autorités locales, ainsi que la liste des pièces à fournir sur : https://ga.ambafrance.org/Naissance

Mariage

Vous trouverez les informations relatives au mariage, que ce soit entre deux Français, ou entre un Français(e) et un(e) étranger(e) à la page : https://ga.ambafrance.org/Mariage

Déclaration de nationalité française par mariage

Après un délai de 4 ans à compter de la date de mariage, l’étranger qui contracte mariage avec un ressortissant français a la possibilité de souscrire une déclaration de nationalité française par mariage.
La déclaration de nationalité par mariage n’est possible qu’à compter du moment où le mariage célébré à l’étranger a fait l’objet d’une transcription sur les registres d’état civil français.
Vous pouvez prendre rendez-vous à la chancellerie détachée de Port-Gentil le 24 ou 25 septembre pour déposer votre dossier. Le tarif de chancellerie est de 55 € soit 36.080 FCFA.
Le formulaire et la liste des pièces à fournir sont disponibles sur : https://ga.ambafrance.org/Nationalite

>> Pour demander la transcription de l’acte de naissance enregistré par les autorités locales, ou demander la transcription de l’acte de mariage enregistré par les autorités locales, pour déposer un dossier de déclaration de nationalité française par mariage,
La prise de rendez-vous pour être reçu(e)à la chancellerie détachée de Port-Gentil le 24 ou 25 septembre 2020 s’effectue exclusivement par e-mail à l’adresse suivante : etat-civil.libreville-cslt@diplomatie.gouv.fr.

AFFAIRES SOCIALES

Prenez rendez-vous sur social.libreville-cslt@diplomatie.gouv.fr pour être reçu(e) le 24 et 25 septembre 2020 à la chancellerie détachée de Port-Gentil et gagner du temps dans le traitement de vos dossiers relatifs aux affaires sociales et aux bourses scolaires.

2ème campagne des bourses scolaires

Pour rappel, la 2ème campagne des bourses scolaires concerne exclusivement :
-  les premières demandes concernant les familles nouvellement installées au Gabon (après la fin de la 1ère campagne)
-  les demandes de révisions des décisions prises par l’AEFE sur les dossiers de la 1ère campagne
-  les dossiers ajournés lors du 1er conseil consulaire,
-  les demandes de renouvellement tardives présentées pour des élèves ayant échoué au baccalauréat ou par des familles qui, pour une raison majeure (dûment justifiée), n’ont pas été en mesure de présenter leur dossier lors de la 1ère campagne.

La date limite de dépôt des dossiers de bourses scolaires est fixée au 30 septembre 2020 (délai de rigueur).

Dernière modification : 24/09/2020

Haut de page