Tirage au sort de l’ordre de passage des 13 candidats pour le concours d’architecture "la maison 100% gabonaise accessible à tous"

Le 4 février dernier, l’Ambassade de France a organisé le tirage au sort de l’ordre de passage des 13 candidats du concours "la maison 100% gabonaise accessible à tous".

Ce concours entend mettre en valeur le métier d’architecte et le savoir-faire des artisans gabonais à travers la conception d’une maison de 100 m² et de 3 chambres, en matériaux nobles du Gabon, tout en tenant compte des questions de durabilité et de coûts (20 million de Francs CFA maximum).

Les 13 candidats retenus présenteront leur projet les 12, 13 et 14 février 2019 devant un jury composé de 10 personnalités.

Vous êtes invités à venir assister à la remise des prix qui se tiendra le mardi 19 février à partir de 18h30 à l’Institut français du Gabon.

  • Le premier prix consistera en la réalisation physique du projet primé dans les jardins de l’Institut français du Gabon. Vous serez alors invités à visiter cette maison.
  • Le deuxième prix consistera en la réalisation d’une prestation intellectuelle au sein de l’Institut Français du Gabon.
  • Le troisième prix, dit « prix spécial du public », récompensera le projet ayant recueilli le plus grand nombre de voix sur la page Facebook de l’Ambassade de France au Gabon

Nous vous attendons nombreux pour voter en ligne pour votre projet préféré et nous comptons sur votre présence à l’Institut français du Gabon le 19 février pour soutenir les candidats !

Antonin Raoust, coordinateur du projet « La Maison 100% gabonaise, accessible à tous » et attaché de coopération et Anaïs Noll Mbina, Chargée de mission, lors du tirage au sort. - JPEG
Les 13 candidats retenus pour le concours de « la maison 100% gabonaise accessible à tous ». - JPEG

Pour suivre tous les points d’étapes du concours, nous vous invitons à consulter les articles suivants :

Dernière modification : 07/02/2019

Haut de page