Si vous recevez une notification de remise des titres d’identité et de voyage... (15 mai 2020)

L’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) envoie à nouveau une notification par sms aux personnes qui doivent réceptionner leur passeport ou leur carte nationale d’identité dans le cadre de la reprise des activités en France.

Cette mesure ne s’applique pas à ce stade au consulat général de France à Libreville qui pour des raisons sanitaires, ne peut pas encore vous accueillir dans ses locaux.

Nous vous remercions donc de ne pas tenir compte de ce sms et vous invitons à consulter régulièrement le site internet du consulat général, dans l’hypothèse d’une reprise progressive de l’activité.

Les cartes d’identités et passeports déjà parvenus au consulat général et qui n’ont pas été remis aux demandeurs seront conservés exceptionnellement six mois au lieu de trois avant d’être détruits. Cette dérogation pourrait être reconduite en fonction de l’évolution de la situation.

Pour mémoire, seules les urgences sont actuellement traitées. Si vous devez voyager et que vous êtes dépourvu d’un passeport en cours de validité, nous vous invitons à prendre contact à cette adresse admin-francais.libreville-fslt@diplomatie.gouv.fr en décrivant votre situation.

Dernière modification : 15/05/2020

Haut de page