Rentrée de l’association « Libreville Accueil-BAL »

Le 13 septembre 2019, l’association « Libreville Accueil-BAL » a organisé un café de rentrée à l’Institut français du Gabon (IFG) en présence de M. Philippe Autié, Ambassadeur de France, et Mme Francy Degardin, Consule générale de France.

JPEG - 4 Mo
Photo de groupe lors de la rentrée de l’association « Libreville Accueil-BAL
Libreville Accueil-BAL

Eliz Roussel, l’actuelle présidente de l’association Libreville Accueil-BAL, a présenté, à la soixantaine de participants, le fonctionnement de cette association qui a pour but l’accueil et l’adaptation des personnes et des familles nouvellement arrivées dans la ville, la région ou le pays hôte. Libre de toute influence politique, confessionnelle ou commerciale, l’association repose sur le bénévolat et l’esprit de solidarité. Les « BALerines » de tous horizons ont en commun la francophonie, le goût de l’amitié, le sens du partage et de l’entraide.

En 2018, Libreville Accueil–BAL comptait 155 adhérents. La cotisation annuelle est de 20 000 FCFA par famille valable pour une année scolaire. Le bureau est composé de bénévoles, chacun apportant sa motivation et ses compétences au profit de l’association.

Pour cette occasion, Charles Le Gargasson, attaché culturel de l’IFG, a présenté le programme et les activités de l’institut. Ont suivi une collation à l’IF Café et une projection du film "Greta".

Pour en savoir plus, consulter le site de Association B.A.L. (Bienvenue à Libreville)

Dernière modification : 17/09/2019

Haut de page