Réception du 14 juillet 2019 à São Tomé et Principe

A l’occasion du 14 juillet 2019, l’Alliance française de São Tomé et Principe, en lien avec Siomara Viegas-Le Roux, consule honoraire de France dans l’archipel, a accueilli la réception de notre Fête nationale.

Cette réception, qui a rassemblé plus d’une centaine de convives, s’est tenue en présence notamment de l’ancien Président de la République Fradique de Menezes, du Premier ministre Jorge Bom Jesus, de ministres, de la communauté diplomatique, ainsi que de la communauté française et des amis santoméens de la France.

A cette occasion, Siomara Viegas-Le Roux a prononcé l’allocution de Philipe Autié, ambassadeur de France au Gabon et à São Tomé et Principe.

Pour fêter le 14 juillet, des réceptions ont aussi été organisées au Gabon, à Libreville, à Franceville et à Port-Gentil.

JPEG - 20.3 ko
De droite à gauche : Judith Sylva, directrice de l’Alliance française, et Siomara Viegas-Le Roux, consule honoraire de France à São Tomé et Principe. Crédits : Alliance française de São Tomé et Principe.
JPEG - 41.3 ko
Au centre : L’ancien Président de la République Fradique de Menezes, et le Premier ministre Jorge Bom Jesus. Crédits : Alliance française de São Tomé et Principe.
JPEG - 52.1 ko
Une vue des convives. Crédits : Alliance française de São Tomé et Principe.
JPEG - 41.4 ko
Les autorités santoméennes. Crédits : Alliance française de São Tomé et Principe.
JPEG - 43.8 ko
La réception dans les locaux de l’Alliance française. Crédits : Alliance française de São Tomé et Principe.

Dernière modification : 26/07/2019

Haut de page