Prix des droits de l’Homme de la République française 2017 : appel à candidatures

JPEG

Le Prix des droits de l’Homme de la République française « Liberté-Égalité-Fraternité » pour 2017, remis par le Premier ministre du Gouvernement français, est ouvert aux candidatures. Ce prix, créé en 1988, est destiné à récompenser et à permettre de mener à bien, en France ou à l’étranger, des actions individuelles ou collectives de terrain, sans considération de nationalité ou de frontières, et portant sur l’un des deux thèmes, au choix.

Retrouvez les informations relatives à ce prix sur cette page.
Téléchargez ici l’appel à candidatures en version accessible (PDF – 240 ko), ainsi que le formulaire de candidature (word - 1864 ko).

Les dossiers complets devront être remis à la CNCDH pour le 15 octobre 2017. Ils devront être adressés directement à la CNCDH par les organisations non gouvernementales souhaitant présenter leur candidature :
-  soit par courrier postal, adressé au Secrétariat général de la Commission – 35, rue Saint-Dominique – 75007 Paris – France ;
-  soit par courriel à l’adresse suivante : cncdh@cncdh.fr

Après proclamation des résultats par le jury, le prix 2017 sera solennellement décerné à Paris aux cinq lauréats en décembre 2017, au nom du Gouvernement français.

Dernière modification : 29/09/2017

Haut de page