Présentation du programme à l’occasion du jour international du prof de français le 26 novembre 2020 au Gabon

À l’occasion de la deuxième édition du Jour international du prof de français, l’Institut français du Gabon s’associe au comité national d’organisation pour célébrer les enseignants de français du pays autour du thème « Nouveaux liens, nouvelles pratiques : projets pour demain » ! Découvrez dans cet article le programme et les interviews réalisées dans le cadre de cette journée dédiée aux professeurs de français.

JPEG

Cet événement a vocation à rassembler les professeurs de français du monde entier et à valoriser leur métier par des moments de partage et de solidarité.

Cette journée exceptionnelle nous permettra de mener une réflexion autour des enjeux essentiels de la continuité pédagogique mis en exergue par la crise sanitaire actuelle, grâce à un programme riche et diversifié non seulement pour l’ensemble de la communauté enseignante du français au Gabon, mais également pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur ce beau métier, et/ou qui souhaitent se rapprocher de ces professionnels pour mieux comprendre et progresser :
-  concours d’innovation pédagogique (1er prix : une formation en France)
-  débats
-  ateliers de formation
-  stands d’échange et de découverte

Découvrez le programme complet :

PDF - 620.9 ko
Programme de la journée internationale du prof de français le 26 novembre 2020 au Gabon - 620 ko
(PDF - 620.9 ko)

Toutes les activités sont gratuites.
À suivre sur place à l’IFG dans la limite des places disponibles selon les mesures sanitaires, et en ligne (sauf les ateliers, uniquement en présence sur réservation) !

Tout le programme, toutes les informations sur www.institutfrancais-gabon.com

Afin de promouvoir cet évènement, nous avons interviewé une (future) professeure de français et une élève du lycée dans une vidéo au format "Fast and Curious". L’objectif était de leur présenter une série de mots autour des thématiques comme la littérature, l’éducation, l’innovation pédagogique et le français. Les interviews seront publiées au cours de cette semaine sur nos réseaux sociaux.

JPEG - 533.6 ko
Mme Passi, professeur de français en formation à l’ENS et MlleThalitha Mouloungi, élève au lycée, lors de leur interview
Crédits photos : Ambassade de France

Dernière modification : 19/11/2020

Haut de page