Première visite au Gabon du cinéaste et artiste plasticien Olivier Megaton

Affiche de la projection du film "Taken 3", en présence du réalisateur. - JPEG

L’Institut Français du Gabon (IFG) accueille exceptionnellement le cinéaste et artiste plasticien français Olivier Megaton (Taken 2, Taken 3, Transporter 3….) du 2 au 13 juin 2018.

Cinéaste français, il débute sa carrière par le graph et la peinture. Puis, il se lance dans le cinéma où il réalise plusieurs longs métrages sous la bannière d’EuropaCorp.

Après avoir réalisé les scènes d’action de « Hitman » de Xavier Gens, il est propulsé réalisateur de « Transporteur III » (2008) avec Jason Statham. Il dirige ensuite en 2011 le film d’action « Colombiana » avec Zoe Saldana, puis les années suivantes il réalise les films qui ont été des blockbusters « Taken 2 » et « Taken 3 » avec Liam Neeson, produits par Luc Besson.

Il viendra pour présenter son œuvre d’artiste plasticien et réalisera sur place des peintures sur palettes qui seront exposées à l’IFG à partir du 8 juin 2018.

Par ailleurs, il assurera trois « master class » gratuites durant son séjour :

-  Lundi 4 juin à partir de 16h : « Réalisation d’effets spéciaux dans le cinéma », suivi à 19h30 de la diffusion gratuite du film « Taken 3 », toujours en présence de son réalisateur.
-  Vendredi 8 juin de 9h à 13h : « Peinture et graph » .
-  Mardi 12 juin de 9h à 13h : « Réalisation de film documentaire ».

Avoir un artiste de cette envergure est une occasion rare que l’IFG est heureux de partager avec vous.

Dernière modification : 14/06/2018

Haut de page