Poursuite des formations de proximité en matière de trafics de stupéfiants, de procédure pénale et de gestion de scène de crime

Du 19 au 22 février 2019, le service de sécurité intérieure de l’Ambassade de France, par l’intermédiaire de l’expert technique international et avec le soutien des autorités policières gabonaises, a organisé une action de formation de proximité au profit des policiers gabonais exerçant au sein du commissariat de Port-Gentil.

JPEG - 69.2 ko
Formations de proximité à Port Gentil
Crédits : Ambassade de France au Gabon.

Les formations dispensées par le commandant de police avaient pour objectifs de sensibiliser les participants aux trafics de stupéfiants, à la procédure pénale et à la gestion d’une scène de crime. Cette action de formation s’ajoute à celle réalisée à la fin de l’année 2018 dans les commissariats des villes de Mouila et de Lambaréné.

Ce type de stage étant jusqu’ici principalement organisé à Libreville (lien article), cette formation de proximité organisée par le service de sécurité intérieure (SSI) de l’Ambassade permet aux policiers exerçant à l’intérieur du pays d’en bénéficier à leur tour. Depuis octobre 2018, ces sessions de proximité ont permis de former plus de quatre-vingt policiers gabonais à Libreville et Port-Gentil.

JPEG - 20.8 ko
Formations de proximité à Port Gentil
Crédits : Ambassade de France au Gabon.

.

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page