PISCCA 2017 – Croix Rouge gabonaise – Remise des certificats suite à la formation des agents de santé communautaire – 1er juin 2018

Lauréate de l’appel à projets PISCCA 2017, la Croix Rouge gabonaise a organisé des ateliers de formation d’agents de santé communautaire et des membres de l’équipe d’appui psycho-social du 14 au 23 mai 2018. Ces ateliers ont été dispensés par des formateurs ayant eux-mêmes participé à un atelier spécifique. Le projet, financé par l’Ambassade de France, regroupe autour de la Croix Rouge gabonaise une coalition d’acteurs afin de développer une approche communautaire unique (lutte contre le VIH, violences basées sur le genre et grossesses précoces).

A l’issue de ces ateliers, une cérémonie de remise des attestations aux participants a eu lieu le 1er juin 2018 dans les locaux de la Croix Rouge gabonaise, en présence du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle et de la chargée de mission « Société civile et Développement » de l’Ambassade de France au Gabon.

Après Libreville, des formations sont actuellement en cours dans les villes de Makokou et Oyem.

La chargée de mission « Société civile et Développement » de l'Ambassade de France au Gabon a remis des attestations à certains participants.
La chargée de mission « Société civile et Développement » de l’Ambassade de France au Gabon a remis des attestations à certains participants.
Crédits : Ambassade de France au Gabon et à São Tomé-et-Principe
Le Conseiller de Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France au Gabon a remis des attestations à certains participants.
Le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Gabon a remis des attestations à certains participants.
Crédits : Ambassade de France au Gabon et à São Tomé-et-Principe
Photo de groupe à l'issue de la cérémonie de remise des attestations aux participants.
Photo de groupe à l’issue de la cérémonie de remise des attestations aux participants.
Crédits : Ambassade de France au Gabon et à São Tomé-et-Principe

Dernière modification : 06/06/2018

Haut de page