Milipol Paris : M. Mboumbou Miyakou ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Justice, Garde des Sceaux, a conduit la délégation gabonaise

Du 19 au 22 novembre 2019, lors de la 21e édition du Salon mondial de la sûreté et la sécurité intérieure des États (Milipol), M. Edgar Anicet Mboumbou Miyakou, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Justice, Garde des Sceaux, s’est rendu à Paris, sur invitation des autorités françaises.

JPEG - 1.9 Mo
Photo des officiels lors de la 21e édition du Salon mondial de la sûreté et la sécurité intérieure des États (Milipol)
Crédits : Ministère de l’Intérieur

Au cours de sa visite au salon professionnel Milipol, M. Mboumbou Miyakou a pu rencontrer son homologue français, Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur.
Il s’est entretenu avec le Secrétaire d’Etat Laurent Nunez afin d’échanger sur des problématiques relatives à la relation bilatérale en matière de sécurité intérieure, dans les domaines de la police technique et scientifique, de la lutte contre le terrorisme, de la lutte contre la fraude documentaire…

Il s’agit de la première visite d’un ministre de l’Intérieur gabonais en France depuis de nombreuses années.

La délégation conduite par M. Mboumbou Miyakou, était notamment composée du directeur général de la police nationale et du directeur général de la documentation et de l’immigration qui ont pu profiter de leur déplacement pour rencontrer leurs interlocuteurs français.

JPEG - 3.2 Mo
Visite au Salon mondial Milipol
Crédits : Ministère de l’Intérieur
JPEG - 3.5 Mo
Visite au Salon mondial Milipol
Crédits : Ministère de l’Intérieur
JPEG - 3 Mo
Discours d’ouverture au salon Milipol de Christophe Castaner.
Crédits : Ministère de l’Intérieur
JPEG - 1.4 Mo
Echanges entre MM. Mboumbou Miyakou et Nunez Crédits : Ministère de l’Intérieur
Crédits : Ministère de l’Intérieur
Le saviez-vous ?
Milipol est un salon professionnel consacré aux métiers de la sécurité intérieure. Il s’agit d’un lieu d’échanges où les entreprises du secteur de la sécurité exposent leurs matériels. Il est organisé tous les deux ans à Paris.la dernière édition parisienne avait rassemblé 30 000 visiteurs et 1 000 exposants.

Dernière modification : 29/11/2019

Haut de page