Le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France offre deux bourses pour un Master ou une formation Français Langue Etrangère (FLE) pour les étudiants de São Tomé et Principe.

Le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Gabon et à São Tomé et Principe informe les Santoméens qu’un programme de coopération de l’Etat français permettra d’offrir deux bourses en France, pour un Master Français Langue Etrangère d’une part, et une formation de formateur Français Langue Etrangère, d’autre part, au titre de l’année académique 2019/2020.

PNG

Le premier critère de sélection s’attachera à la qualité du dossier et la pertinence du projet professionnel. Un autre critère correspond au niveau de français : niveau C1 requis.
Les étudiants ou enseignants intéressés par cette offre devront faire acte de candidature auprès de l’Alliance Française à Sao Tomé-et-Principe à cette adresse Email :
Chaque dossier comportera au minimum

  1. un curriculum vitae,
  2. un justificatif du niveau de français,
  3. un descriptif de la formation par l’établissement français,
  4. et une lettre de motivation présentant le projet professionnel.

Les dossiers sont attendus pour le 29 avril 2019 au plus tard. Aucune demande ne sera acceptée après cette date. Seuls les dossiers complets seront étudiés.
Le devis et la pré-inscription dans un établissement de formation français sont impératifs et ils seront exigés lors de la validation du dossier. En leur absence, aucune bourse ne pourra être définitivement accordée.

Vous avez jusqu’au 29 avril au plus tard pour envoyer votre dossier par courriel à cette adresse Email

Dernière modification : 16/04/2019

Haut de page