Le Projet d’Appui au Secteur Santé au Gabon (PASS2) propose de courtes vidéos de sensibilisation sur le coronavirus

Alors que la lutte contre la pandémie mobilise tous les acteurs de la société (gouvernement, citoyens, médias) et que de nombreuses initiatives émergent ici et là, le PASS2, programme public piloté par le Ministère de la santé gabonais et accompagné par l’Agence française de Développement (AFD), n’est pas en reste. Il fait ainsi le choix de produire et de diffuser des capsules vidéo sur le coronavirus afin de renforcer l’information sur les gestes barrières et les bonnes pratiques que nous devons tous adopter pour ralentir l’épidémie.

JPEG

A partir du 22 juin, vous pourrez découvrir chaque jour une nouvelle vidéo sur le compte officiel du PASS2. Les capsules seront également diffusées tous les soirs, avant et après le journal télévisé, sur la chaîne nationale Gabon Télévision, pendant 2 semaines. Vous pourrez enfin les retrouver sur les réseaux sociaux du comité de pilotage en charge de la riposte nationale et d’autres partenaires de cette initiative.

Ces capsules ont été réalisées par le studio Cedric Kenfack (Cartoonist 4 Peace) membre de l’association Sweet Art’frika qui promeut les échanges culturels et artistiques. Le concept est simple et l’objectif clair : de petites vidéos de 30 secondes, ludiques et pédagogiques (format dessin animé), pour toucher les plus jeunes comme les plus âgés et pour démystifier, par l’image, les idées reçues sur le coronavirus et lutter contre la désinformation.

La diffusion de ces vidéos vient compléter les nombreuses actions menées par le PASS2 dans le contexte de lutte contre l’épidémie de coronavirus, depuis l’acquisition d’unités de réanimation pour traiter les cas graves dans les hôpitaux de Libreville jusqu’à la formation du personnel médical, en passant par la diffusion d’informations sur l’épidémie à destination du grand public.

Capsule vidéo n°1 : Sapologie vs Covid-19

Pour rappel, le Projet d’Appui au Secteur Santé Phase 2 (PASS 2) a pour objectif principal de contribuer à la mise à niveau de l’offre de soins dans les régions sanitaires présentant les indicateurs sanitaires les moins développés et d’accompagner le développement et l’optimisation des ressources humaines en santé.

Pour en savoir plus, consulter le site du Pass2 et la page Facebook

Dernière modification : 26/06/2020

Haut de page