La Fête du Cinéma 2017 à l’Institut français du Gabon

Du 28 juin au 1er juillet 2017, l’Institut français du Gabon (IFG) organise la deuxième édition de la Fête du Cinéma. Quatorze films et un invité exceptionnel : c’est le programme de cette semaine cinématographique intense qui met en valeur le cinéma francophone.

La thématique choisie cette année est « Musique au cinéma », à découvrir à travers les compositions de M. Gréco Casadesus, l’invité de l’IFG. Ce grand créateur de musique de film vient présenter à Libreville quatre œuvres et animera une masterclass à l’attention des professionnels du cinéma au Gabon.

En parallèle, une sélection de films récents, de films gabonais et de films de patrimoine est proposée. De la commémoration du Centenaire de Jean-Pierre Melville à la sortie récente de Wulu, l’IFG a choisi des films pour tous les âges et tous les goûts.

Une politique tarifaire spécifique est mise en place pour faciliter l’accès de tous à la culture. Les films jeunesse et films de patrimoine sont en accès libre. Les autres séances sont à 2000 FCFA.

Téléchargez le programme de la Fête du Cinéma 2017 (pdf - 771.5 ko) et retrouvez les horaires des projections sur le site internet de l’IFG.

PNG

Dernière modification : 28/06/2017

Haut de page