La 24e promotion de l’Ecole d’état-major de Libreville (EEML) a effectué sa rentrée.

Le 16 septembre 2019, la 24e promotion de l’EEML a effectué sa rentrée académique. Les 62 stagiaires, représentant 17 nationalités (Bénin, Burkina-Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Conakry, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo), ont fait connaissance avec leur équipe pédagogique et leur nouvel environnement.

JPEG - 96.7 ko
La 24e promotion et l’équipe pédagogique
L’Ecole d’état-major de Libreville

Après quelques jours dédiés aux formalités administratives et médicales, les stagiaires débuteront dans une formation très intense. Cette dernière a pour objectif, en 21 semaines, de leur faire acquérir les compétences pour exercer des fonctions en état-major en temps de paix, de crise ou de guerre, et pour participer à des opérations de maintien ou de rétablissement de la paix dans un cadre multinational, exigeant un haut niveau de connaissances générales et militaires.

L’EEML est une Ecole Nationale gabonaise à Vocation Régionale (ENVR) conduite en partenariat entre l’armée gabonaise et la mission de coopération de sécurité et de défense de l’ambassade de France.

L’EEML a diplômé près de 1 000 stagiaires depuis sa création en 2002.

Le saviez-vous ?
L’Ecole d’Etat-Major de Libreville (EEML) est une Ecole Nationale à Vocation Régionale (ENVR) issue de la coopération militaire entre le Gabon et la France.
La France consacre des moyens humains et financiers à l’EEML :
- elle met actuellement à disposition trois coopérants militaires techniques français, à temps plein : un directeur des études et de la formation, un expert formation et un comptable ;
- à ce jour, l’école a proposé une formation d’excellence à 1 000 officiers de 20 nationalités différentes aux techniques d’état-major.
JPEG - 79.8 ko
Pendant la cérémonie d’ouverture de la 24e promotion de L’Ecole d’état-major de Libreville
L’Ecole d’état-major de Libreville
JPEG - 86.3 ko
Première présentation en amphithéâtre
L’Ecole d’état-major de Libreville

Dernière modification : 08/10/2019

Haut de page