L’AFD vous invite à découvrir l’exposition photographique : « Gabonaises ! 12 témoignages pour changer notre regard » à partir du 9 mars 2019.

À l’approche de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, l’Agence française de développement (AFD) donne la parole à seize femmes d’exception du Gabon, dans une exposition sublimée par la talentueuse photographe Bunny Claude Massassa. A partir du 9 mars prochain, nous vous invitons à l’Institut Français du Gabon (IFG) pour découvrir les 12 témoignages de Gabonaises qui militent, chacune dans leur domaine, pour une société plus égalitaire.

Affiche de l'exposition « Gabonaises ! 12 témoignages pour changer notre regard » - PNG

Les Gabonaises prennent la parole. L’Agence française de développement (AFD) est à leurs côtés au quotidien depuis de nombreuses années, à travers des projets menés en partenariat avec tous les acteurs engagés du pays. Les progrès déjà accomplis sont nombreux : parité fortement encouragée, levée de certaines discriminations juridiques, stratégie décennale du pays « 2015-2025, Décennie de la femme » ambitieuse.

Mais il faut faire davantage. C’est le message des Gabonaises que nous vous présentons ici ; elles racontent les défis quotidiens qu’elles affrontent sur leur lieu de travail, dans l’univers des nouvelles technologies ou encore à l’école. Elles disent avec force un message simple : il reste du chemin à accomplir pour faire disparaître les discriminations et briser les stéréotypes.

Et ce notamment en Afrique, où l’éducation, la santé maternelle et infantile et l’accès aux droits sont des enjeux essentiels sur la voie de l’égalité entre les femmes et les hommes. L’AFD répond à ces défis avec son objectif stratégique « 100 % lien social », notamment à travers l’inclusion des femmes et la lutte contre les inégalités femmes-hommes.

A partir du 9 mars prochain, l’AFD vous invite à découvrir l’exposition photographique : « Gabonaises ! 12 témoignages pour changer notre regard » à l’Institut Français du Gabon (entrée libre). Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

Dernière modification : 07/03/2019

Haut de page