Inauguration du nouvel espace Campus France Gabon

Dans la continuité de la nouvelle stratégie nationale d’attractivité « Bienvenue en France / Choose France », Campus France, agence de promotion de l’enseignement supérieur français a souhaité renforcer la position de la France comme destination privilégiée d’études supérieures pour les lycéens et les étudiants internationaux.

PNG

L’objectif, fixé par le Premier ministre lors des Rencontres Universitaires de la Francophonie de novembre 2018, est d’attirer 500 000 étudiants du monde entier à l’horizon 2027, contre 340 000 aujourd’hui.

Cette nouvelle campagne est soutenue par les ministères de l’Europe et de Affaires étrangères et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Elle fait la promotion d’une France ouverte, au coeur de l’Europe et entreprenante, qui attire des talents du monde entier au sein de ses diverses formations d’excellence, et qui veut le faire savoir.

« Vivre en France m’a fait réaliser que je pouvais prendre des risques, trouver ce qui me convient vraiment. Je pense que tout est possible lorsqu’on rencontre les bonnes personnes, les bonnes opportunités. »

PNG

Le déploiement de cette vaste campagne s’articule autour d’actions de communication digitale mais aussi de relations publiques auprès des influenceurs dans les différentes régions. L’un des temps forts du lancement de la campagne est la mise en ligne d’une nouvelle plateforme web « Réalise ton rêve », qui héberge le spot de campagne interactive sur la thématique du rêve ainsi que l’ensemble des douze affiches mettant en avant les profils de six hommes et six femmes, tous anciens étudiants étrangers venus étudier en France.

Rendez-vous sur www.realisetonreve.campusfrance.org pour découvrir la plateforme.

Dernière modification : 02/12/2019

Haut de page