Inauguration de la « Villa Gaboma », premier prix de l’Ambassade de France, du concours de la maison 100% gabonaise accessible à tous

Lundi 7 octobre à l’occasion des journées de l’habitat et de l’architecture organisées conjointement par l’Ambassade de France au Gabon et le Ministère des aménagements fonciers, de l’urbanisme, de l’habitat et du logement, vous êtes invités à venir découvrir la Villa Gaboma, premier prix, prix de l’Ambassade de France du concours de la maison 100% gabonaise accessible à tous, organisé avec l’appui de l’Ordre Gabonais des architectes. Lucas Oliveira, architecte du projet, sera votre guide durant cette visite.

PNG

Où : Institut Français du Gabon
Quand : Lundi 7 octobre - à partir de 8h30

En complément de la visite de la Villa Gaboma (réalisée avec un budget de 20 millions de francs CFA), vous rencontrerez les principaux acteurs du secteur de l’immobilier au Gabon dont l’ANUTTC, la SNI, la CDC, CNSS IMMO, l’association des professionnels de l’ingénierie topographique, la chambre des notaires, l’Ordre gabonais des architectes, l’association professionnelle des établissements de crédits, les principales Directions Générales du Ministère concernées par ces questions et encore bien d’autres acteurs.

Ces acteurs nombreux répondront à vos questions sur leurs stands ainsi que dans le cadre de trois ateliers relatifs à
-  Gestion et valorisation des déchets au Gabon
-  Comment acquérir et sécuriser le foncier au Gabon
-  La gestion de l’immobilier au Gabon

Durant cette journée, vous profiterez d’un barbecue offert par l’Ordre gabonais des architectes et vous découvrirez une exposition photographique relative aux artisans gabonais du bâtiment réalisée par l’artiste Bunny.

(Re)découvrez en images la maquette du lauréat du concours de la maison « 100% gabonaise accessible à tous » présentée lors de la cérémonie de remise des prix le 19 février 2019.

Dernière modification : 27/09/2019

Haut de page