Formation des sapeurs-pompiers gabonais à la désincarcération des accidentés de la route

Pendant deux semaines, deux pompiers français du service départemental de secours et d’incendie de Haute-Savoie (SDIS 74) ont dispensé à une vingtaine de sapeurs-pompiers gabonais, en provenance de Libreville et de la province, une formation relative au secourisme et à la désincarcération des accidentés de la route. Cette formation s’est achevée le 21 avril 2017.

Cette action s’inscrit dans le cadre des formations que la Direction française de la Coopération Internationale, par le biais de l’Ambassade de France, propose depuis plus de deux ans, à raison de 3 à 4 formations par an, aux sapeurs-pompiers gabonais. La précédente formation, portant sur le secourisme de 1er niveau (intervention de service général sur tout type de blessés), s’est achevée le 31 mars dernier.

L’Ambassade de France, par le biais de son service de sécurité intérieure, porte une attention particulière aux sapeurs-pompiers, qui font preuve au quotidien d’une grande abnégation et accomplissent une mission noble et régalienne de secours au bénéfice de l’ensemble de la population.

Photo de famille à l'issue de la formation dispensée aux sapeurs-pompiers gabonais. - JPEG

Dernière modification : 24/04/2017

Haut de page