Formation à la lutte anti-drogue et dons de matériels techniques à la police nationale

Le 8 juillet 2019, le service de sécurité intérieure de l’Ambassade de France a organisé une formation au sein de l’office central de lutte anti-drogue (OCLAD) gabonais au cours de laquelle l’expert technique international français a présenté les principaux produits stupéfiants à une assistance composée d’un trentaine de policiers, puis a procédé à une remise de dons de matériels techniques.

L’expert technique international français a aussi présenté les différentes techniques d’enquête qui peuvent être mises en œuvre en matière de lutte contre les stupéfiants.

A l’issue de cette formation, quatre mallettes qui permettent d’identifier la nature des stupéfiants découverts ont été remises par l’attaché de sécurité intérieure au responsable de l’OCLAD.

Cette action s’inscrit dans la continuité de la formation sur les méthodes en matière de dactyloscopie et le procédé d’identification des personnes par les empreintes digitales qui s’est déroulée le du 20 au 24 mai 2019. (consulter l’article)

En avril 2018, le service de sécurité intérieure de l’Ambassade de France avait organisé une formation similaire relative à la lutte contre le trafic de stupéfiants et la remise de matériels organisé (consulter l’article)

JPEG - 101.6 ko
Contenu de l’une des mallettes de lutte anti-drogue offerte à la police nationale.
Crédits : Ambassade de France
JPEG - 77.6 ko
Don de quatre mallettes à l’office central de lutte anti-drogue (OCLAD) par l’attaché de sécurité intérieure de l’ambassade de France.
Crédits : Ambassade de France
JPEG - 108.2 ko
Les policiers ayant bénéficié de la formation de lutte anti-drogue
Crédits : Ambassade de France.

Dernière modification : 08/07/2019

Haut de page