Fin de la formation en matière de police technique et scientifique

Les 7 et 8 mars 2018, le commandant de police Christophe Blu, conseiller du Commandant en chef des Forces de Police Nationale (FPN) gabonaises, a animé une formation de base en matière de police technique et scientifique (PTS) sur scène de crime, au profit de 30 enquêteurs des FPN.

Le commandant de police Christophe Blu, conseiller du Commandant en chef des Forces de Police Nationale (FPN) gabonaises (à gauche), le commissaire Eric Joudelat, chef du service de sécurité intérieure de l'Ambassade de France (au centre) et le Directeur central de la police judiciaire gabonaise, le colonel Arnaud Nombo (à droite). - JPEG

A la fin de cette formation, le commissaire Eric Joudelat, chef du service de sécurité intérieure de l’Ambassade de France, a remis un important lot de matériel PTS au Directeur central de la police judiciaire gabonaise, le colonel Arnaud Nombo.

L’ensemble de ce matériel est destiné à la division de PTS de la Direction centrale de la police judiciaire gabonaise (DCPJ), ainsi qu’à toutes ses antennes dans le pays.

En systématisant les relevés de traces et d’indices sur les scènes d’infraction, mais aussi l’enregistrement décadactylaire des mis en cause, ce projet d’appui à la PTS renforcera l’administration de la preuve dans le procès pénal dans la mesure où elle aura été recueillie par des moyens techniques et scientifiques irréfutables.

Ce projet de PTS constitue l’une des priorités de la coopération de sécurité intérieure entre la France et le Gabon, avec la lutte anti-terroriste.

Remise par le commissaire Eric Joudelat, chef du service de sécurité intérieure de l'Ambassade de France, d'un important lot de matériel PTS au Directeur central de la police judiciaire gabonaise, le colonel Arnaud Nombo. - JPEG

Dernière modification : 09/03/2018

Haut de page