Enquête satisfaction - Le Consulat général pérennise l’accueil sur rendez-vous pour certains services

Logo Consulat général de France à Libreville - JPEG

Depuis début novembre, le Consulat général de France à Libreville expérimente l’accueil par rendez-vous sur Internet pour certains services : inscriptions consulaires, passeports/cartes d’identité, affaires militaires et affaires sociales.

Afin d’en déterminer l’impact, une « enquête satisfaction » a été lancée. Après deux mois, les résultats sont encourageants.

Sur les 117 réponses reçues, le taux global de satisfaction quant à l’accueil est de 92% (79% de très satisfaits et 13% de satisfaits). En parallèle, 95% de nos visiteurs estiment que leur dossier a été traité avec professionnalisme (86% de « très pro » et 9% de « pro »). 58% des personnes ayant répondu avaient pris rendez-vous et 78% de l’ensemble des visiteurs se révèlent favorables à la réception sur rendez-vous (62% de « très favorables » et 15% de « favorables »). Nous avons donc décidé de pérenniser l’expérience (pour l’heure, seuls les secteurs « légalisations » et « état-civil-nationalité » en demeurent exclus).

Nous avons cependant pris bonne note de vos commentaires : il va falloir nous pencher sur l’orientation dès l’accueil au rez-de-chaussée et sur la réponse téléphonique. De même, nous allons, d’ici l’été, repenser notre site Web. En effet, si 68% d’entre vous disent l’avoir consulté, seuls 57% le jugent favorablement (37% de très bon avis, et 20% de bon avis) ; il y a donc là matière à amélioration, et sur ce sujet, comme sur d’autres, toutes vos suggestions sont bonnes à prendre !

Dernière modification : 05/01/2018

Haut de page