De Moanda à Lambaréné : rencontres avec les autorités civiles et militaires locales à l’intérieur du pays

Du 15 au 22 juillet 2020, les attachés de défense et de sécurité intérieure se sont rendus dans l’intérieur du pays à la rencontre des différentes autorités civiles et militaires locales afin d’envisager une décentralisation des formations en matière de sécurité et de défense pour que ces dernières profitent aussi aux effectifs affectés en province.

L’attaché de défense et l’attaché de sécurité intérieure de l’ambassade de France sont partis de Libreville et ont rejoint la province du Haut-Ogooué. Ils ont ainsi traversé les villes de Moanda, Franceville, Bongoville, Lekoni, Makokou et Lambaréné. A la Lopé , ils ont pu échanger avec des cadres de l’agence nationale des parcs nationaux sur leurs pratiques en matière de lutte contre le braconnage. Reportage en image de leurs rencontres avec les autorités civiles et militaires locales :

JPEG - 75.6 ko
Visite du commissariat de la ville de Makokou
Crédits photos : Ambassade de France
JPEG - 64.6 ko
Rencontre avec les policiers de Franceville
Crédits photos : Ambassade de France
JPEG - 80.3 ko
Lambaréné : Rencontre avec le gouverneur de Lambaréné et les forces de police locale
Crédits photos : Ambassade de France
JPEG - 40.8 ko
Photo avec le maire de Makokou
Crédits photos : Ambassade de France
JPEG - 128.1 ko
Parc national de La Lopé : l’attaché de défense et l’attaché de sécurité intérieur lors de leur rencontre avec deux cadres de l’agence nationale des parcs nationaux
Crédits photos : Ambassade de France

Dernière modification : 23/07/2020

Haut de page