Coopération franco-gabonaise - Inauguration de la salle polyvalente de Mvengué – 23 juin 2018

Le 23 juin 2018, la salle polyvalente de Mvengué, fruit d’un partenariat entre l’Ambassade de France au Gabon et la Fondation SUCAF Gabon, a été inaugurée, en présence du président de la Fondation SUCAF Gabon, de la présidente de l’association « Regroupement Associatif des Jeunes Yebsaye de Mvengué (RAJYM) » et du préfet du Haut-Ogooué.

Après les discours, dont celui du conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade lu par la conseillère extérieure de la Fondation SUCAF Gabon, le président de cette Fondation a remis les clefs de la salle à la présidente de l’association RAJYM, puis la plaque inaugurale a été découverte.

Cette inauguration est l’aboutissement du projet porté par l’association RAJYM, via la Fondation SUCAF Gabon, lauréate en 2016 de l’appel à projet « jeunesse solidaire » lancé par le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Gabon, dont la vocation était de soutenir des initiatives faites pour et/ou par les jeunes gabonais. Comme le conseiller de coopération l’a rappelé dans son discours, « l’Ambassade de France, à travers son service de coopération et d’action culturelle, souhaite apporter un appui au développement de la société civile gabonaise. Cet appui est multiforme, il passe par le financement de projets dans le cadre d’appels à projets tel qu’hier « jeunesse solidaire » et aujourd’hui le mécanisme PISCCA (Projet Innovant des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs). »

Remise des clés du président de la Fondation SUCAF Gabon à la présidente de l'association RAJYM.
Remise des clés du président de la Fondation SUCAF Gabon à la présidente de l’association RAJYM.
Crédits : Fondation SUCAF Gabon
Discours de la conseillère extérieure de la Fondation SUCAF Gabon au nom du conseiller de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France au Gabon.
Discours de la conseillère extérieure de la Fondation SUCAF Gabon au nom du conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Gabon.
Crédits : Fondation SUCAF Gabon
Discours du président de la Fondation SUCAF Gabon.
Discours du président de la Fondation SUCAF Gabon.
Crédits : Fondation SUCAF Gabon
Photo de famille.
Photo de famille.
Crédits : Fondation SUCAF Gabon
Découverte de la plaque inaugurale.
Découverte de la plaque inaugurale.
Crédits : Fondation SUCAF Gabon

Dernière modification : 08/08/2018

Haut de page