Coopération bilatérale en matière de sécurité intérieure entre la France et São Tomé-et-Príncipe

Du 16 au 19 janvier 2020, l’attaché de sécurité intérieure de l’ambassade de France a effectué une visite à Sao Tomé et Principe dans le but de rencontrer les autorités en charge de la sécurité et d’évoquer les sujets de coopération bilatérale en matière de sécurité intérieure.

Le commissaire Bouquin s’est rendu avec la consule honoraire de France au ministère de la défense et de l’ordre interne pour échanger avec le ministre sur la mise en place d’un projet de formation en matière de maintien de l’ordre au cours de l’année 2020.

Il a eu un entretien avec la directrice de cabinet de la ministre de la justice au cours duquel il a procédé à un don de quatre ordinateurs au profit de la police judiciaire locale. Il s’est par ailleurs rendu au siège de la police judiciaire où il a évoqué avec sa directrice les évolutions de la criminalité dans le pays. Enfin, il a pu s’entretenir avec son homologue portugais sur des projets communs de coopération en matière de sécurité intérieure avec Sao Tomé et Principe.

JPEG - 1.6 Mo
L’attaché de sécurité intérieure et des responsables de la police San toméenne
Crédits : Ambassade de France.
JPEG - 375.8 ko
L’attaché de sécurité intérieure et le ministre de la défense et de l’ordre interne
Crédits : Ambassade de France.
JPEG - 749.6 ko
L’attaché de sécurité intérieure et la directrice de la police judiciaire
Crédits : Ambassade de France.
JPEG - 839.8 ko
Don d’ordinateurs à la directrice de cabinet de la ministre de la justice
Crédits : Ambassade de France.

Dernière modification : 22/01/2020

Haut de page