Coopération – Visite à Port-Gentil du personnel encadrant des étudiants infirmiers français

Accueil par M. Mahoudeaux, chef de la chancellerie détachée à Port-Gentil, du personnel encadrant de l'Institut de Formation Interhospitalier Théodore Simon (IFITS) de Neuilly-sur-Marne. - JPEG

Une délégation de l’Institut de Formation Interhospitalier Théodore Simon (IFITS) de Neuilly-sur-Marne, composée de Mme Véronique Pichard, cadre de santé formatrice, et de Mme Cécile Villette, assistante dédiée aux relations internationales, est actuellement en visite à Port-Gentil pour encadrer le groupe de sept étudiants infirmiers français en stage d’immersion. M. Jean-Luc Mahoudeaux, chef de la chancellerie détachée à Port-Gentil, et M. Boubacar Ngouwa Guingo Mayaki, Directeur des Relations Extérieures et de la Coopération Décentralisée à la mairie de Port-Gentil, ont accueilli cette délégation le 26 février 2018.

Outre sa mission d’encadrement du groupe d’étudiants français, la délégation proposera des activités de formation au profit du personnel soignant des quatre centres médico-sociaux d’arrondissement et du centre hospitalier régional de N’Tchengué, où les étudiants effectuent leur stage. Les consultations dans les quatre centres médico-sociaux sont gratuites pour la population gabonaise.

Dernière modification : 28/02/2018

Haut de page