Conférence de presse - Une année de débat d’idées en regards croisés sur les patrimoines gabonais

JPEG

Communiqué de presse

Une année de débat d’idées en regards croisés sur les patrimoines gabonais

Le succès rencontré et l’intérêt suscité en décembre 2015 par la célébration du 10ème anniversaire de la coopération entre l’Université Omar Bongo et le Museum National d’Histoire Naturelle ont poussé l’Institut français du Gabon à proposer une année de débats, rencontres et évènements autour des liens existant entre les patrimoines naturel et culturel gabonais.

Enseignants-chercheurs, anthropologues africains et européens, artistes gabonais se succéderont pour présenter les richesses culturelles et naturelles gabonaises.

26 manifestations autour de la musique (table-ronde, expositions d’instruments, concerts de musiques traditionnelles), la littérature et les langues (lecture de contes du MVET, ateliers, conférences, etc.), la gastronomie des différentes ethnies (conférences sur la pêche, la chasse, ateliers cuisine) et les rites initiatiques sont ainsi programmées.

Téléchargez ici (pdf - 563 ko) le programme de toutes les manifestations qui se dérouleront à l’Institut français du Gabon entre le 5 avril et le 7 décembre 2017.

Une conférence de presse se tiendra à l’Institut français du Gabon, le mercredi 5 avril 2017 à 10 heures, pour une présentation détaillée du programme.
PNG - 570 ko
Couverture du dépliant.

Dernière modification : 03/04/2017

Haut de page