Communiqué de presse de Campus France Gabon - Afterwork France Alumni #4 le 15 mars 2019

La France a par tradition une politique d’attractivité extrêmement volontaire. Le premier outil de cette politique réside dans l’accueil d’étudiants internationaux dans ses établissements d’enseignement supérieur.

Pour que ce lien demeure étroit, Campus France a lancé il y a un an, France Alumni Gabon, une plateforme numérique dont le but est de fédérer, d’informer et d’orienter les diplômés de l’enseignement supérieur français. Ce nouveau réseau offre de nombreuses fonctionnalités à ses adhérents : échanges professionnels, l’accès à des offres de stages ou d’emplois, mais aussi un accès prioritaire à l’information concernant l’actualité culturelle française et gabonaise.

Dans le cadre de l’animation de la plateforme, l’Institut Français du Gabon et l’équipe de l’Espace Campus France Gabon organisent un afterwork exceptionnel, le vendredi 15 mars 2019, à l’IFG à partir de 18h00.

Durant la soirée, M. HENRI-MAX NDONG-NZUE, directeur général de Total Gabon, interviendra sur le thème : « Le secteur pétrolier au Gabon : parcours professionnel et perspectives énergétiques ».

JPEG

Dernière modification : 13/03/2019

Haut de page