Colloque des services du Trésor francophones à Libreville

Du 27 au 28 mars 2017, Libreville a accueilli le 16ème colloque des services du Trésor francophones.

Depuis 1979, ces colloques réunissent régulièrement les dirigeants des administrations publiques francophones chargés des questions liées à la gestion publique. Espace d’échanges et de débats, ces rencontres ont pour ambition de contribuer à une réflexion commune sur les évolutions des administrations financières et de promouvoir les bonnes pratiques.

Organisée conjointement par la Direction générale des Finances publiques de France et la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor du Gabon, cette 16ème édition a réuni pour la première fois les directeurs généraux de la Comptabilité publique et du Trésor et leurs collègues directeurs généraux des Impôts, ainsi qu’un représentant des Douanes françaises et gabonaises. Le thème choisi, la mobilisation des ressources et la gestion de la trésorerie dans un contexte de crise, a ainsi pu être débattu par l’ensemble des acteurs de la collecte des ressources publiques présents.

Après avoir participé à l’ouverture des travaux, M. Dominique Renaux, Ambassadeur, Haut Représentant de la République française au Gabon, a reçu les participants à ce séminaire à la résidence de France.

PNG - 2.1 Mo
16ème colloque des services du Trésor francophones - Photo de famille.
crédits : Ministère du Budget et des Comptes Publics.
JPEG - 58.1 ko
16ème colloque des services du Trésor francophones - Réception à la résidence de France.
crédits : Ambassade de France.
JPEG - 47.6 ko
16ème colloque des services du Trésor francophones - Réception à la résidence de France.
crédits : Ambassade de France.

Dernière modification : 31/03/2017

Haut de page