Cérémonie d’inauguration du service décentralisé de dépôts de demandes de visa à Port-Gentil

A l’occasion de l’ouverture d’un service décentralisé de dépôts de demandes de visa à Port-Gentil, une cérémonie d’inauguration s’est tenue le mardi 23 avril 2019 dans les locaux de la chancellerie détachée, en présence notamment de Mme Francy Degardin, Consule générale de France, de M. Patrice Ontina, gouverneur de l’Ogooué-Maritime de, M. Christophe Deherre, directeur régional de TLScontact pour l’Afrique sub-saharienne, et des autorités gabonaises locales.

JPEG

Cette nouvelle antenne de notre prestataire TLScontact est basée dans des locaux mis à disposition de TLScontact à la chancellerie détachée. Désormais, les habitants de Port-Gentil et des alentours n’auront plus besoin de se déplacer à Libreville pour déposer leur demande de visas pour la France.

En effet, depuis le 25 mars 2019, il est possible de déposer une demande de visa pour la France auprès de TLScontact chaque 2ème et 4ème lundi du mois, entre 8h et 14h30, dans les locaux situés à la chancellerie détachée de Port-Gentil.

Lors de cette 3e mission de TLScontact, 14 demandes de dossiers de visa ont été traitées.

Comme à Libreville, les prestations proposées par TLScontact sont :

  • la prise de rendez-vous en ligne,
  • l’accueil des demandeurs à un guichet sur place pour le dépôt de la demande,
  • la collecte des données biométriques,
  • l’information des demandeurs sur les justificatifs à fournir à l’appui des demandes de visas,
  • et la restitution des passeports via courrier express à votre domicile.

Les demandes de visa déposées au Gabon, à Libreville comme à Port-Gentil, restent instruites par le Consulat général de France à Libreville.

Dernière modification : 24/04/2019

Haut de page