Bulletin d’information consulaire n°42 - Élections des conseillers des Français de l’étranger le 30 mai 2021 : comment voter ?

JPEG

Lors de la prochaine élection des conseillers des Français de l’étranger prévue le 30 mai 2021, trois (3) sièges seront à pourvoir pour la circonscription de Libreville.

Pour voter :

L’inscription sur la liste électorale consulaire est possible à tout moment et jusqu’au 23 avril 2021 (6ème vendredi précédent le scrutin) pour participer à la prochaine élection des conseillers des Français de l’étranger.

Pour les élections consulaires de 2021, vous disposez de trois modalités de vote : à l’urne, par procuration et par Internet.

Si vous souhaitez participer à l’élection en votant par Internet, il est indispensable que votre adresse électronique et votre numéro de téléphone portable soient à jour. Vous pouvez actualiser en ligne votre dossier d’inscription au registre des Français établis hors de France.

Pour être candidat :

Les informations relatives aux modalités pratiques d’organisation du scrutin ont été actualisées dans le memento du candidat publié par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Dernière modification : 25/02/2021

Haut de page