Bulletin d’information consulaire n°24 - Comment demander un visa touristique pour le Gabon ?

Vous êtes installé au Gabon et souhaitez recevoir de la famille ou des amis, mais ne savez pas vers qui les orienter pour l’obtention de leur visa. Nous vous communiquons les informations nécessaires.

PNG

1. Où s’adresser ?

Le demandeur doit consulter le site de la DGDI au Gabon (Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration), rubrique « Aller au Gabon » en suivant ce lien : https://www.dgdi.ga/aller-au-gabon/.

2. Quelle est la procédure ?

La demande de visa se fait en ligne en allant dans la rubrique « e-visa » (https://www.dgdi.ga/e-visa/), en suivant les instructions.
Le demandeur doit attendre la réception de l’autorisation d’entrée au Gabon pour voyager. Il règlera le montant du visa à son arrivée à l’aéroport Léon MBA à Libreville, soit en Francs CFA (à titre indicatif 45 000 FCFA), soit environ 70 euros, auquel cas il convient de faire l’appoint car la monnaie ne sera pas rendue ; la vignette e-visa lui sera alors remise.

3. Quel est le délai ?

Le délai de traitement de la demande est de 72 heures.

4. Pour quelle durée de séjour ?

-  de 1 à 3 mois pour une entrée unique
-  de 6 mois avec plusieurs entrées.

5. Existe-t-il des intermédiaires ?

Il n’existe aucun intermédiaire pour obtenir un visa pour le Gabon ; tout ce qui peut vous être proposé pour mener à bien cette démarche est susceptible d’être une escroquerie.

NB : le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire au Gabon.
A l’arrivée des visiteurs, il leur sera demandé de présenter leur carnet de vaccination.

Dernière modification : 13/12/2019

Haut de page