Annonce des candidats retenus pour le projet « école 241 », soutenu par l’Ambassade de France

Le 16 octobre 2018, l’attaché de coopération « Gouvernance et Développement » de l’Ambassade de France au Gabon s’est rendu dans les locaux de l’incubateur Ogooué Labs, lauréat du PISCCA 2018, afin de rencontrer et de féliciter les 44 candidats retenus pour le projet « école 241 ».

Pour rappel, le projet de création de « l’école 241 », une nouvelle école liée aux métiers du numérique, est porté par l’incubateur Ogooué Labs et soutenu financièrement par l’Ambassade de France à travers le PISCCA. La maitrise d’ouvrage est assurée par Ogooué Labs qui s’appuie sur la fabrique française SIMPLON.CO pour la maîtrise d’œuvre. Basée à Paris, la fabrique Simplon est notamment présente au Sénégal.

Le lancement des inscriptions en ligne le 10 août 2018 a connu un vif succès. Plus de 1000 personnes se sont inscrites afin de participer à la formation offerte (1 session de 20 personnes « développeur web », 1 session de 20 personnes « référent digital »). Le détail du processus de sélection (tests en ligne) a ensuite été présenté à l’ensemble des inscrits le 22 septembre 2018 à l’Institut Français du Gabon. La prochaine étape reste désormais le lancement officiel du projet avec le début des cours.

Félicitations à la première promotion de « l’école 241 », tous nos vœux de succès dans votre apprentissage !

Ecole 241 - Photo de famille avec les 44 candidats retenus - JPEG

Dernière modification : 19/10/2018

Haut de page