Accueil de six étudiants infirmiers français à Port-Gentil

Six étudiants infirmiers français à Port-Gentil sont arrivés à Port-Gentil le 10 février dernier pour effectuer un stage d’immersion de cinq semaines dans les structures médicales de la province de l’Ogooué Maritime.

Dans le cadre de la coopération décentralisée entre Port-Gentil et la Seine Saint Denis, six étudiants infirmiers français de l’institut de formation interhospitalier Théodore Simon (IFITS), situé à Neuilly sur Marne, sont arrivés à Port-Gentil le 10 février dernier pour effectuer un stage d’immersion de cinq semaines dans les structures médicales de la province de l’Ogooué Maritime. M. Christian Hué, chef de la chancellerie détachée à Port-Gentil, les a reçus le 12 février.

Ces six stagiaires sont répartis dans des hôpitaux, cliniques, dispensaires et services de protection maternelle et infantile (PMI) de Port-Gentil (Hôpital Tchenge, Polyclinique Billie, Centre Médico-Social municipal, Lycée Raponda Walker).

L’objectif de leur stage est d’enrichir leur capacité d’écoute en matière de prise en charge et de mettre en pratique les acquis de leur formation. Ce stage est une fait partie intégrante de leur cursus et, à l’issue, l’étudiant rédigera un rapport .

Depuis cinq ans, un échange a lieu entre les étudiants infirmiers français en troisième année de formation et leurs homologues gabonais.

Nous vous invitons à suivre le déroulement de leur stage en cliquant sur leur page Facebook :
Stage Infirmier au Gabon

JPEG - 126.2 ko
Accueil des étudiants infirmiers par M. Christian HUE, chef de la chancellerie détachée à Port-Gentil
Crédits : Chancellerie détachée à Port-Gentil

Dernière modification : 19/02/2019

Haut de page